Parcours

Psychomotricité

 

Je suis psychomotricienne de formation initiale. La psychomotricité est une approche globale de la personne, qui considère que la sensorialité et le mouvement du corps sont indissociables des ressources affectives et relationnelles.

Lire la suite

Pédagogie Perceptive

 

J’ai ensuite découvert toute la puissance du mouvement intérieur du corps quand je me suis formée, dès 1985, aux pratiques d’accompagnement fondées par le Pr. Danis Bois.

Lire la suite

Doctorat en Sciences de l’éducation

 

Pourquoi avons-nous si peu l’habitude de nous tourner vers ce que nous dit notre corps ? Pourquoi ne sommes-nous pas formés à son écoute ? Pourquoi le ‘sens du corps’ n’est-il pas enseigné à nos enfants à l’école ?

Lire la suite

Recherche en Sciences sociales

 

Professeure auxiliaire à l’Université Fernando Pessoa (Porto), professeure associée à l’Université du Québec à Rimouski (Canada), je suis chercheure au CERAP depuis 2004.

Lire la suite

Coaching

 

Ma rencontre en 2011 avec Daniel Grosjean, coach reconnu de dirigeants d’entreprises, devenu mon mari, m’a fait prendre conscience que mon travail était une forme très spécifique de coaching : un « coaching perceptif ».

Lire la suite

Via Corpo :

construire une société sensible au corps humain

 

Via Corpo est né en 2012 de mon désir d’apporter le fruit de mon expertise aux acteurs des organisations qui, en nombre croissant, cherchent des moyens d’assurer une performance durable tout en prenant soin humainement des personnes et des équipes.

Lire la suite

Parce qu’être à l’écoute de nos corps individuels peut nous aider à réaliser que nous faisons partie d’un grand corps collectif.

 

Parce que devenir citoyens de nos corps peut faire de nous des citoyens différents, capables de s’inspirer du vivant pour créer de nouveaux modèles d’action, de relation, d’organisation.