Praticiens en Pédagogie Perceptive

Vous souhaitez enrichir votre activité de praticien en développant une nouvelle offre d’accompagnement ?

 

Certains de vos clients vous sollicitent, au-delà d’une démarche de santé, pour que vous les aidiez à créer leur place dans le monde, à concrétiser leur accomplissement social et professionnel ?

 

Pour répondre à ces demandes, la formation spécialisée en Coaching Perceptif vous propose d’acquérir une démarche d’accompagnement de projets claire et structurée, fondée sur la lecture du mouvement.

 

  • Rentrée 2018/2019 : un programme enrichi

  • 6 modules pour un processus en 6 étapes

  • La Pédagogie Perceptive appliquée en ‘posture coach’

  • Des outils de coaching revisités par le Sensible

Durée de la formation

6 modules de 3 jours chacun, soit 18 jours de formation au total.

Session 2018/2019 :

10, 11, 12 octobre 2018 – 19, 20, 21 novembre 2018 – 21, 22, 23 janvier 2019 – 20, 21, 22 mars 2019 – 20, 21, 22 mai 2019 – 24, 25, 26 juin 2019

 

Programme détaillé, modalités d’inscription, tarif, lieu : téléchargez le PDF

 

S’inscrire : téléchargez la fiche de renseignements

img01

La démarche pédagogique vise l’appropriation de la démarche de projets par l’expérience, en partant de situations réelles apportées par les stagiaires. Outre l’apprentissage des connaissances, des savoir-faire et des savoir-être propres au coaching perceptif, cette formation constitue donc aussi un cadre rigoureux pour faire avancer vos propres projets professionnels.

Équipe pédagogique

  • Eve Berger (responsable pédagogique) : Formatrice en Pédagogie Perceptive depuis 30 ans, Eve est également Docteure en sciences de l’éducation et professeure associée en Université (Portugal, Québec). Certifiée en coaching génératif, elle s’est spécialisée dans le développement du leadership et l’accompagnement des transitions professionnelles et créations d’activité par la voie du corps. Elle co-anime par ailleurs avec Daniel Grosjean un groupe de supervision de coachs.

 

  • Brigitte Dubois : Titulaire d’un master en psychopédagogie perceptive, Brigitte est une praticienne-consultante passionnée par la dimension de réciprocité des relations humaines, qu’elle place au cœur de ses accompagnements et de sa pédagogie. Son expertise s’enrichit par ailleurs de pratiques collaboratives qu’elle met au service des processus de co-évolution au sein de pratiques de formation ou d’organisations sociales. 

 

  •  Daniel Grosjean : Psychosociologue, coach et consultant international depuis plus de 40 ans, Daniel est superviseur (notamment chez International Mozaik) et participe à la formation des psychopraticiens de l’École Parisienne de Gestalt. Il apporte son énergie et sa compétence toutes particulières pour accompagner le développement de la réussite professionnelle.

Interview vidéo

Eve Berger